Diagenode
La société Diagenode est spécialisée dans deux domaines, l’épigénétique (l’étude des changements héréditaires causés par l’activation et la désactivation des gènes) et les kits de diagnostics pour les maladies virales. En vue de la construction d’une extension, menée par l’Atelier d’Architecture Daniel Delgoffe, l’ensemble de la signalétique a été revue, dont l’identification de plus de 200 portes. L’idéal était de fournir un canevas qui pourrait s’adapter à toutes les utilisations. L’impression et la pose ont été effectuées par DKD, une entreprise de lettrage et de découpe de vinyles.
Téléchargez la fiche du projet (PDF).
Notre processus de travail commence par une rencontre avec les maitres d’ouvrage dans le but de comprendre les attentes et les besoins. Nous parcourons l’ensemble du bâtiment et étudions les plans de manière à situer les éléments nécessitant un traitement graphique. Après plusieurs discussions avec le client, l’ensemble des éléments à identifier est inventorié. Un guide et un plan d’implémentation ont permis à DKD, l’entreprise de lettrage et de découpe de vinyles, de facilement se repérer.
“Excellent travail de Lionel Orient Dutrieux et DKD jusque dans les moindres détails. Flexibilité et écoute dans la préparation, rigueur et précision dans l’exécution pour un résultat cohérent.”
Olivier Reynaert
Supply Chain & Facility Manager chez Diagenode